La compagnie Zéo s’illustre à Marseille
Culture. En résidence artistique à Langres à la fin du mois de février pour travailler sur la chorégraphie des “Quatre saisons” de Vivaldi, la compagnie Zéo a participé samedi 13 avril à un tremplin danse au théâtre des Calanques à Marseille. Une prestation couronnée de succès puisque la compagnie langroise a obtenu le prix du public.
Tous les trois danseurs professionnels, Michelle Salvatore, Khevyn Sigismondi et Zoé Wójcik ont fait parlé leur talent et leur cohésion samedi 13 avril au ttremplin danse organisé au théâtre des Calanques à Marseille. Le public de la cité phocéenne a pu voir une partie de la chorégraphie des Quatre saisons conçue par les trois amis et la prestation a fait son effet.
La compagnie Zéo a ainsi obtenu le prix du public pour son travail de danse, magnifié par la bande-son, fruit du travail de Max Richter, compositeur germano-britannique contemporain, qui a revisité “Les Quatre saisons” de Vivaldi. Au-delà d’avoir séduit le jury et le public, la compagnie n’est pas reparti les mains vide de son séjour marseillais.
En effet, le prix permettra à la compagnie langroise de bénéficier d’une semaine Work in Progress à Marseille au théâtre des Calanques afin d’approfondir le travail de création. Les trois danseurs auront aussi l’occasion de partager la scène, en compagnie des élèves du centre chorégraphique de Langres dirigé par Zoé, les 25 et 26 avril à la salle Jean-Favre. Lors de ces deux soirées, le thème sera les Demoiselles de Rochefort.