Un dimanche dédié au badminton et à une bonne œuvre
Afin de fêter le printemps, l’association Wass’Bad a organisé, dimanche 7 avril, un tournoi de printemps, appelé Trophée des arbres en fleurs, qui a rassemblé une trentaine de badistes au gymnase de Wassy.
Au total, seize doublettes étaient présentes, venues de Chamouilley, Montier-en-Der, Eclaron, Tronville, Joinville, Revigny et Wassy.
Ce Trophée des arbres en fleurs a poursuivi deux objectifs : passer un bon moment ensemble et apporter un peu d’aide à une jeune association l’Arche de Morphée.
Comme l’explique Julie Leseur, présidente de l’association, l’Arche de Morphée a pour principal objectif de réguler la prolifération des chats qui commence à devenir ingérable dans toutes les communes. Pour appuyer son propos, Julie a rappelé qu’un seul couple de chats peut avoir jusqu’à plus de 20 000 chatons en cinq ans, d’où la nécessité d’appliquer des mesures efficaces. A ce jour, l’association wasseyenne n’a reçu aucune subvention de la ville. Elle œuvre en partenariat avec le refuge des Caliméros à Voillecomte et a déjà recueilli 59 chatons et 50 sont adoptés.
Les finalistes
Ont remporté le tableau d’honneur : Baptiste et Adrien, de Joinville, suivis de Tatiana et Kevin, de Chamouilley, et en 3e position, Baptiste et Clément.
En consolante, la victoire est allée à Ludo et Louis, d’Éclaron, suivis de Fabien et Eddy, de Wassy, et en 3e position, Steven et Mike, de Revigny-sur-Ornain (Meuse).