L’E2C a ouvert ses portes
FORMATION. L’École de la deuxième chance (E2C) de Saint-Dizier/Vitry-le-François, portée par Yschools-groupe ADPS, a organisé une matinée portes ouvertes jeudi 11 avril de 9 h à 12 h dans ses locaux, rue du Président Carnot.
Quelques jeunes sont venus et ont échangé avec Chloé Talbot, l’une des formatrices de l’équipe pédagogique. L’E2C accueille actuellement 20 stagiaires, âgés de 16 à moins de 26 ans sans diplôme du supérieur. D’autres sont déjà sortis du cursus ces dernières semaines après avoir trouvé un emploi ou une formation.
Un parcours pour chaque jeune
« Nous avons eu récemment des sorties en emploi en tant qu’employé libre-service, comme maçon, plaquiste, dans la restauration, mais aussi en formation dans le domaine du service à la personne et en service civique », a confié Estelle Laurent, coordinatrice du site E2C de Saint-Dizier.
La spécificité de l’E2C est d’organiser un parcours individualisé dans la durée, basé sur l’alternance, afin de faciliter la construction d’un projet professionnel, l’acquisition des savoirs et des compétences nécessaires pour concrétiser durablement l’insertion professionnelle du stagiaire. Le rythme est de trois semaines en centre et deux semaines en période d’immersion en entreprise.
Une information collective se tiendra le 18 avril à 9 h à Saint-Dizier dans les locaux de l’E2C pour une prochaine rentrée le 29 avril. Pour les jeunes intéressés, des renseignements sont possibles en contactant le 03.25.05.81.56.