Régional 3 : l’ASPTT Chaumont au pied du podium
ASPTT Chaumont bat Saint-Dizier Espérance 4-2
Brottes. Les visiteurs engagent et, dès la 2′, se procurent une belle occasion, bien sortie par Mathieu Dailoux, le gardien du jour. Les Bragards sont plus présents en ce début de match. Malgré tout, sur un corner, les locaux ratent l’ouverture… pas les joueurs de l’Espérance Saint-Dizier (0-1). Ce but réveille les locaux et l’égalisation survient, grâce à Fabien Cantonnet (1-1). Le jeu est vivant et, tour à tour, les occasions ne sont pas concrétisées. La chaleur calme les ardeurs en cette fin de première mi-temps.
Charly Mariet clôt la marque
La reprise est intéressante pour les locaux, mais la finition n’y est pas. Adrien Loisel a une superbe occasion, à la 55′. Ce n’est que partie remise car, dans la minute suivante, Mael Andork donne l’avantage aux joueurs de l’ASPTT Chaumont, d’une superbe frappe croisée (2-1).
A la 65′, à force de persévérer, les locaux ajoutent un 3e but, par Geoffrey Putano (3-1). A la 85′, les Bragards réduisent le score, par Meya-Kisadila Micka (3-2). Les locaux se retrouvent à dix. Il reste trois minutes à jouer. Sur un corner bien frappé, le gardien visiteur renvoie sur Charly Mariet qui, d’une superbe frappe, expédie la balle au fond des filets et enlève toute chance aux visiteurs de revenir dans la partie (4-2), qui a été très fair-play et parfaitement dirigée par le trio arbitral.