Régional 2 : la bonne affaire d’Eclaron
En s’imposant à Sarrey/Montigny, samedi 14 avril (1-0), là où il n’est jamais facile de gagner, les Eclaronnais ont fait une bonne opération dans l’optique de la montée en Régional 1.
Chaque équipe démarre sur son registre : Eclaron, attentiste, joue de grands ballons sur ses rapides attaquants, alors que les locaux essaient de déséquilibrer la défense adverse sans y parvenir vraiment.
Le seul but de la partie est inscrit sur un coup franc excentré côté gauche, par Johan Barillot, dont le maître tir se fiche dans la lucarne de Marc André, qui n’y peut rien (0-1, 23′).
Les Eclaronnais auront encore une occasion au cours de cette mi-temps, à la 38′, sur un corner, par Abdoul Sidibé, qui frappe sur le poteau.
Les deux équipes à dix
Juste avant la mi-temps, un attaquant local touche involontairement du bras le visage d’un joueur adverse qui lui décoche un coup de poing et les deux hommes sont invités à regagner prématurément les vestiaires. La seconde mi-temps est le reflet de la première. Les locaux essaient, en vain, de mettre en défaut la défense adverse et se trouvent trop rarement en position de tir.
A la 70′, il y a une nouvelle grosse occasion pour les visiteurs, qui se dégagent rapidement d’un corner qu’ils avaient concédé, mais Synali Diomandé, seul devant Marc André, met à côté. C’est tout ce qu’il y a à retenir d’un match pauvre en occasions, entre deux équipes qui jouaient un match important.