Un deuxième alevinage de 300 kg de salmonidés
Décidé lors de la dernière assemblée générale de la société de pêche Mouche-Marne-Bonnelle du 16 février, un deuxième rempoissonnement a été effectué, comme tous les ans et à la même époque, samedi 13 avril, dans les rivières de La Mouche et de la Marne.
Le président, Alain Garnier, avait donc invité quelques adhérents à procéder à un lâcher de truites dans les deux rivières de première et deuxième catégories. A 9 h, Cyrille Jeanson, le gérant de la pisciculture La Belle Fontaine de Châteauvillain, a apporté les salmonidés. La quinzaine de pêcheurs présents a pris possession des bacs blancs à l’effigie de l’AAPPMA (Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique) et a déversé, comme lors du premier alevinage le 8 mars, de belles truites arc-en-ciel (100 kg) et tigrées (100 kg) mais également 100 kg de saumons de fontaine, à plusieurs endroits le long de La Mouche en aval du lac de Saint-Ciergues, à partir du moulin de Saint-Martin-lès-Langres, et dans la Marne, entre le port de Hûmes et l’écluse du Pouillot. Ces poissons sont de belle taille, certains approchant le kilo.
En deux alevinages, quelque 600 kg de poissons ont rejoint les eaux fraîches et limpides de ces deux rivières.
Bon à savoir
Les pêcheurs peuvent acquérir leurs cartes mises en vente sur Internet, chez Expo-Pêche, rue de la Tuilerie ou Alcedo, rue Louis-Lepitre à Langres et au magasin Coccimarket, à Rolampont.