Wildation, Aujon et Laôm enflamment la salle Jean-Favre
Pour fêter la sortie de son deuxième E.P., Wildation, groupe langrois de rock / folk alternatif a organisé une « Release party » (soirée de lancement), samedi 13 avril à la salle Jean-Favre. L’occasion pour eux d’en faire profiter Aujon et Laôm, deux autres groupes locaux.
Il y avait trois groupes, trois parcours. Trois genres, trois univers. Mais un seul public, et pour le moins conquis, ce samedi 13 avril à la salle Jean-Favre. À l’occasion de la sortie de son deuxième E.P. « Beyond the Ridge », le groupe langrois Wildation (rock / folk alternatif) a donné rendez-vous à ses fans pour une « Release party ». L’occasion pour ses membres de remercier ses généreux mécènes ayant permis le financement de l’album. Mais aussi d’aller à leur rencontre et de pouvoir échanger avec eux, un moment toujours particulier pour les artistes. Vincent (guitare / chant), Martin (batterie) et Paul (basse / synthétiseur) ont ainsi proposé un show d’environ une heure, comprenant des titres du dernier E.P. et du premier, ainsi que des morceaux inédits. Le tout avec un décor très réussi, qui a séduit le public de la salle Jean-Favre, n’ayant pas ménagé ses applaudissements.
Une réussite 100 % locale
Plus on est de fous, plus on rit. Plus il y a de groupes, plus la soirée est belle. Wildation a tenu à partager la lumière des projecteurs avec deux autres groupes locaux : Aujon (jazz fusion) et Laôm (pop / folk). C’est ce dernier, trio composé de Mathilde (piano / chant), Vincent (guitare / basse / chœur) et David (guitare / ukulélé / chœur), qui a ouvert le bal. Laôm a présenté des compositions issues de leur E.P. et des reprises revisitées, avant de laisser la scène à Wildation.
Enfin, Arnaud (piano / Rhodes) et Remy (batterie), qui forment le duo Aujon, ont conclu cette Release party, en profitant de la soirée pour jouer notamment des morceaux de leur premier E.P., sorti en début de mois. Le duo exclusivement instrumental a réservé deux surprises au public. Vincent de Laôm les a accompagnés à la guitare sur deux morceaux. Avant d’être rejoint par Paul de Wildation, sous sa casquette Minh, puisqu’il est venu sur scène pour un rap. Entre chaque concert et à la fin de la soirée, Phonic Project, DJ lui aussi local, a ambiancé le public.
« C’est bien de faire ressortir les talents locaux qu’on a, parce qu’il y en a beaucoup », confiait Vincent, du groupe Wildation. Après cette soirée, difficile de lui donner tort.
Clément Michelot