Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Feu de végétaux près de la voie de chemin de fer à Froncles

Samedi 13 avril, un habitant de Froncles a voulu brûler quelques déchets verts, a priori bien secs. Il était 17 h, quand le feu est parti un peu plus fort que prévu. La propagation à la végétation avoisinante a eu pour résultat qu’une épaisse fumée s’en dégage.

La propriété de la personne qui voulait brûler ces déchets se trouvait juste en contre-bas de la voie de chemin de fer non loin de la gare. Un train est passé juste au même moment et compte tenu de la fumée envahissante, a été dans l’obligation de faire appel aux secours.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés aussitôt et ont constaté un risque de propagation. Ils ont demandé au responsable d’éteindre immédiatement l’incendie et lui ont rappelé qu’il était interdit de faire brûler des déchets en extérieur. Muni de seaux, il s’est promptement exécuté.

Aucun dégât n’était à déplorer, les pompiers ont attendu sur place pour s’assurer qu’il n’y aurait aucun risque de reprise de feu.

De notre correspondant Gaetan Andreotti

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)