Régional 1 : Malheur au vaincu entre Marnaval et Jarville
Défait la semaine passée à Vandœuvre (0-3), Marnaval affronte un concurrent direct pour le maintien, ce dimanche 14 avril, à 15 h, au stade des Aciéries, avec la réception de Jarville. Défaite interdite !
Les Marnavalais, qui sont passés à côté de leur sujet, dimanche dernier, à Vandœuvre (défaite logique 3-0), vont tenter de rebondir? ce dimanche 14 avril, avec la réception d’une autre formation meurthe-et-mosellane, à savoir Jarville, un concurrent direct pour le maintien.
En effet, les Lorrains pointent à quatre longueurs des Nord Haut-Marnais. Autant dire qu’en cas de succès, ce dimanche, les protégés d’Antoine Briard relègueraient leurs hôtes du jour à sept points? ce qui serait une bonne opération dans l’optique du maintien, et ce à six journées seulement de la fin de la saison. Dans ce sprint final et avant une petite coupure, tous les points valent cher.
Mais pour battre les Jarvillois, les Marnavalais devront impérativement élever le curseur, comme le souligne l’entraîneur des “Gueules Noires”, Antoine Briard. « Face à Vandœuvre, on a manqué de tout. Il faudra faire beaucoup mieux? que ce soit en termes d’intensité ou de combativité. Nous avons été d’une faiblesse technique affligeante. »
Dans ces conditions, les coéquipiers de Julien Beaumet ne peuvent être que meilleurs. « On sait que le maintien est loin d’être acquis. Ce championnat est très relevé. Malgré tout, pour l’instant, on réussit à être dans la course pour le maintien. Ce serait vraiment bien de l’emporter face à Jarville, surtout qu’après la coupure nous allons affronter Epernay et Cormontreuil. » Ni plus ni moins que le quatrième et le leader de la poule.
Un nul frustrant à l’aller
A l’aller, les Marnavalais, qui avaient égalisé à dix minutes de la fin de la rencontre, étaient un peu déçus du résultat, comme le confirme Antoine Briard. « Sur l’ensemble du match, c’est nous qui avions eu les meilleures occasions et situations. On avait manqué de justesse technique dans la dernière passe et le dernier geste. »
Marnaval avait perdu deux points qui ne seront pas de trop à la fin du bal.
Pour ce match, les “Gueules Noires” feront sans leur capitaine, Jérémy Szczerbicki. « Nous avons préparé la réception de Jarville dans un contexte qui dépasse clairement le cadre du football. Jérémy c’est notre capitaine emblématique depuis trois saisons. Il fait beaucoup de choses pour le club. Demain (dimanche), on se battra pour lui et sa famille jusqu’à la dernière seconde de la rencontre », prévient Antoine Briard.
Toutes les bonnes énergies ainsi que l’appui du public ne seront pas de trop pour les Marnavalais face à Jarville.
Romain Randoing