Nationale 2 : la réserve du CVB 52 veut finir dignement
La réserve du CVB 52 HM se déplace, ce dimanche 14 avril (15 h), à Maizières-lès-Metz, une formation qui s’était facilement imposée à l’aller. Autant dire que pour les Chaumontais, la partie ne s’annonce, une fois encore, pas simple.
La réserve cévébiste, assurée de retrouver la Nationale 3, se rend à Maizières-lès-Metz, dimanche 14 avril (15 h). Un nouveau déplacement difficile en vue pour les coéquipiers de Maxime Leseur, qui ne comptent que trois petits succès en 17 matches… Le dernier remonte à la réception de Besançon, le 18 février ! Presque deux mois. Une éternité.
Les Chaumontais, battus il y a deux semaines au Strasbourg université club (3-1), après leur non-match face à Mulhouse (défaite 0-3), vont tenter de faire bonne figure en Moselle, pour l’avant-dernier déplacement de la saison. « Nous avons gagné le premier set au SUC, dans une configuration sans Maxime Leseur, malade dans le bus, et qui n’a pas pu tenir sa place. Alexandre Hoarau et Alix Chrétiennot ont donc été les deux seuls attaquants-réceptionneurs. Sur la suite de la rencontre, c’est une petite déception. Cela joue bien dans les trois dernières manches. Mais il manque quelque-chose pour inverser les choses. C’était nettement mieux que contre Mulhouse », explique Lucas Porcher, le coach chaumontais. En face, Maizières occupe la quatrième place, avec onze succès. « C’est une formation solide, qui a gagné facilement chez nous à l’aller. C’est une équipe expérimentée, qui était en Elite, l’an passé. Les joueurs de Maizières proposent un beau jeu, avec peu de fautes. Les joueurs ne lâchent rien en défense. Nous allons devoir élever notre niveau de jeu pour réussir un bon match là-bas. Il y avait une classe d’écart. En plus, avec l’élimination des M21, au sixième tour de coupe de France, je crains une baisse de motivation, notamment des jeunes joueurs. On verra bien », poursuit le technicien chaumontais, pas forcément optimiste, après une saison longue pour cette réserve qui a oscillé entre malchance (blessure d’Alexandre Hoarau avant le début de saison) et manque de cohésion malgré quelques prestations plutôt abouties.
Pour cette rencontre, Guillaume Pacteau et Baptiste Mone, qui vient d’être papa, manqueront à l’appel. Les Préfectoraux, pour leurs trois derniers matches en N2, vont tenter de finir sur une bonne note.
Nicolas Chapon