Priorité donnée à la sécurité
Pour les organisateurs du défilé du carnaval de Wassy, la sécurité est une priorité. Dans ce cadre, Sylvain Labarre, vice-président de l’association Les Fluteaux, a organisé, samedi 6 avril, une rencontre avec tous les bénévoles ayant un rôle sécuritaire, en présence d’Alexandre Vignon, adjoint au maire en charge des Associations, et de l’adjudant Éric, représentant la gendarmerie. En ouverture de séance, Sylvain Labarre a transmis les excuses de plusieurs agriculteurs, absents à la réunion pour raison professionnelles mais qui, malgré tout, seront présents avec leurs engins.
Un plan de la ville a été donné à chaque participant sur lequel est matérialisé le poste de chacun avec des consignes précises en rappelant qu’il est interdit de fouiller les spectateurs en sortant. Il est interdit d’ouvrir les passages sauf pour les véhicules d’urgence, de même que la circulation et le stationnement sur le chemin du défilé.
Dimanche 21 avril, chacun prendra son poste dès 11 h 30 pour fermer les accès avec les engins, à partir de 13 h. Ces postes ne seront levés qu’après avoir reçu la consigne de la présidente ou du vice-président. Une vingtaine de gendarmes patrouilleront tout autour du défilé et 26 agents de sécurité seront également en service sur l’ensemble du carnaval.