Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La musique, c’est du sport !

Le chef d’orchestre Jean-Marc Mandelli, de l’harmonie municipale de Bar-sur-Aube, est prêt pour les JO !

Samedi 6 avril, une fois de plus l’espace Jean-Pierre-Davot était comble (près de 300 personnes) pour un concert unissant l’harmonie municipale de Brienne-le-Château, sous la direction de Jean-Marc Wagner, et l’orchestre de l’harmonie municipale de Bar-sur-Aube, sous la direction de Jean-Marc Mandelli.

La première partie a laissé la place à l’invitée : l’harmonie de Brienne-le-Château. Celle-ci a offert une belle prestation avec des musiques de films (“Mission impossible”, “Moment for Morricone”). En soliste, un jeune trompettiste, Pierre Thiebaut, a démontré tout son talent : “Beauty and the Beast”, “Skyfall” – avec une talentueuse chanteuse, Zélie Agrapart – et “Pirates of the Carribean”. Puis l’orchestre de l’harmonie de Bar-sur-Aube a fait sensation pour son entrée  : tenue de concert certes… mais avec baskets aux pieds. Comme le dira Jean-Marc Mandelli, il s’agit d’un orchestre « dynamique, sportif » ; le chef d’orchestre avait d’ailleurs adopté la coiffe de la mascotte des JO 2024. L’orchestre de l’harmonie a joué “Olympic Hymn”, le premier hymne des Jeux. Il a enchaîné avec des morceaux mettant à l’honneur Paris. Pour terminer, ce fut le galop infernal de Jacques Offenbach. Jean-Marc Mandelli a invité le public à participer en frappant dans les mains. Une jeune spectatrice s’est approchée de lui en dansant, il lui a prêté pour un moment la baguette de la direction. Tous ont apprécié ce moment de partage, ou comment transmettre aux jeunes le goût et la passion de la musique.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)