Un an d’existence pour l’Agence d’attractivité
Pour souffler sa première bougie, l’Agence d’attractivité a organisé une journée ouverte aux professionnels et à tous publics au Conseil départemental, ce 12 avril.
L’Agence d’attractivité fête sa première année d’existence. Forte de 38 salariés répartis sur l’ensemble de la Haute-Marne, elle organisait une journée spéciale, ce 12 avril, salle Niederberger, dans les locaux de l’Hôtel de Département, à Chaumont.
Après une journée spéciale organisée jeudi 11 avril pour les salariés avec des formations spécifiques sur les méthodes de vente dans les offices de tourisme et l’attractivité résidentielle, une journée tous publics s’est tenue à destination de tous : salariés, partenaires, élus et acteurs touristiques.
Plusieurs interventions ont été calées après l’ouverture de la journée par le directeur de l’Agence d’attractivité, Thomas Corvasce : le sociologue Benoît Coquard sur « Ceux qui restent et ceux qui arrivent » ; le « Tourisme d’affaires », à développer, par Nadine Pawlak ; le « Tourisme en Haute-Marne a de l’avenir » par Brice Duthion.
La matinée s’est terminée par la projection du film « Les gendarmes et les voleurs », suivi d’un cocktail et d’ateliers libres pour découvrir les services de l’Agence d’attractivité, comme la conciergerie par exemple.
S. C. S.