Chaumont ne mise pas que sur ses jeunes
Troyes accueillait, les 6 et 7 avril, le championnat départemental vétérans, réservé aux plus de 35 ans. Une édition en comité plutôt restreint puisque seuls 55 badistes de l’Aube et de la Haute-Marne s’étaient inscrits. Les séries étaient découpées selon l’âge et selon le niveau de jeu.
Côté haut-marnais, Chaumont et Langres ont fait le déplacement, avec réussite puisqu’ils reviennent avec quatre titres, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze. A ce petit jeu, c’est Chaumont qui s’est taillé la part du lion. Ainsi, En double hommes vétérans 3 et plus « D » (D correspondant à un classement « départemental »), Romuald Dufour et Stéphane Perret se sont imposés, ce dernier s’offrant un doublé en gagnant le simple vétérans 3 et plus « P » (correspondant à un classement dit « promotion »). Romuald Dufour obtient, de son côté, la deuxième place en simple vétérans 3 et plus « D », un podium complété par un autre Chaumontais, Ludovic Vollot.
En simple vétérans 1 et 2 « P », Chaumont s’est adjugé un doublé, avec la victoire de Cyril Chiarla devant Jérémy Miot. La dernière médaille est à metre à l’actif de Jean-Marc Gueguen et son fils Alan, troisièmes en doubles hommes V3 et plus « P ».
Enfin, pour être tout à fait exhaustif, Langres n’a pas fait le voyage pour rien puisque le duo Philippe Garnier et Anne-Zite Quentin l’a emporté en double mixte V3 et plus.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)