Hommage et convivialité à l’assemblée générale des Anciens combattants
Dimanche 7 avril, Jean-Louis Mulson, président de la section des Anciens combattants du canton de Laferté-sur-Amance, a ouvert la réunion pour la tenue de l’assemblée générale.
Cette réunion s’est déroulée à Velles, à la salle des fêtes de la mairie, en présence de Delphine Fevre, maire de la commune. Une minute de silence a été demandée en mémoire des amis disparus au cours de l’année.
A l’issue de ce recueillement, le rapport d’activité de 2023 a été dressé ainsi que le bilan financier et le renouvellement du bureau. Tous ont été adoptés à l’unanimité. L’effectif aujourd’hui est de 49 adhérents.
Et déjà, les projets pour 2024 se dessinent : les 8 mai et 5 décembre seront marqués par des événements à Voisey, tandis que l’assemblée générale, dont la date reste à fixer, se tiendra à Anrosey.
La Fête des drapeaux aura lieu à Chalindrey, le 29 mai. Le congrès départemental se déroulera à Dommartin-le-Saint-Père, le 4 mai.
A 11 h, les présents ont convergé vers l’église, toute proche de la salle des fêtes, pour assister à la messe dominicale célébrée par le père Joseph.
La fin de la cérémonie religieuse a été complétée par un dépôt de gerbe au monument aux morts. Civils, pompiers, porte-drapeaux, maires des communes avoisinantes et Delphine Fèvre, maire de Velles, ont pris place autour du monument pour honorer par une minute de silence, les morts aux combats.
Une “Marseillaise” entonnée par l’assistance a clôturé la cérémonie.
Et pour terminer cette matinée, un pot offert par la municipalité a permis aux participants de partager un moment de convivialité avant de prendre la route vers Fayl-Billot, où un repas attendait les 36 convives.
Une journée riche en émotions, en souvenirs et en amitié.