Nécrologie : Marie-José Trouquet
Marie-José Trouquet, née Ouradou, est décédée le 2 avril, à l’âge de 77 ans, des suites d’une longue lutte contre le cancer. Une bataille qu’elle a menée avec courage et sans jamais se plaindre, pendant plus de huit ans.
Marie-José a eu la douleur de perdre son mari, Henri Trouquet, en 2016. Mère dévouée à sa fille unique, Véronique, elle était également très attachée à son département de naissance, les Pyrénées-Orientales, et à son métier. Sa carrière dans l’enseignement, en tant qu’institutrice à Marbeville et à Blaise de 1972 à 2006, témoigne de son intérêt pour l’éducation ainsi que pour sa communauté. Installée depuis la retraite à Colombey-les-Deux-Eglises, où le couple avait fait construire une maison, Marie-José s’est impliquée dans la vie locale en tant qu’adjointe au maire de 2008 à 2020. Son dévouement envers les autres s’est également exprimé à travers son bénévolat actif à l’ADMR des Vals-Boisés, et ce jusque très récemment. Elle a également participé au soutien scolaire des enfants de la commune et a enseigné le FLE (Français langue étrangère) aux familles ukrainiennes réfugiées à Colombey au moment du déclenchement de la guerre. Toujours en contact avec ces familles, elle a apporté chaleur humaine et réconfort à de nombreuses personnes dans des moments difficiles.
Marie-José Trouquet était une personne d’une grande bravoure et d’une discrétion exemplaire. Modeste et humble, elle a toujours préféré que l’attention soit portée sur les autres plutôt que sur elle-même. La cérémonie a eu lieu mardi 9 avril, au cimetière de Colombey. A sa famille, nous présentons nos condoléances.