Théâtre en valeur
La cité chanitoise va renouer avec ses plus belles années de soirée théâtre avec deux représentations différentes ce mois-ci. La troupe de l’Amicale de Lavoncourt avec “Ma femme est folle” dimanche 28 avril et la troupe de Rigny, samedi 13 avril, sont attendues.
“La troupe en délire”, tel est le nom de ce groupe de personnes issues des théâtres de Vars, Nantilly et Rigny qui ont choisi de n’en faire plus qu’un actuellement, créé par Alain Blinette, maire de Rigny. « Ce rassemblement d’acteurs et d’actrices n’a pas officiellement de directeur ou de metteur en scène précis. C’est un rassemblement de copains venus se greffer sur ce que nous avions constitué en 2006. Nous sommes neuf dans cette troupe et le travail réalisé autour de la pièce écrite par Vincent Durand, “Drôles de couples”, issu du théâtre de boulevard, promet de franches rigolades. Tout tourne autour d’échanges, avec des jeux de mots, parfois osés, des anecdotes qui installent des situations proches de la confusion », rapporte-t-il.
Avec des acteurs et actrices proches du terroir chanitois, la soirée a tout pour créer une belle animation récréative à la salle des fêtes, à partir de 20 h 30.