Le secours populaire et la M2K font la chasse aux œufs
Le Secours populaire de Langres a organisé une grande chasse aux œufs, mercredi 10 avril après-midi, au centre social de la Maison de quartier (M2K). Cette initiative, portée par le Secours populaire français, permet de financer les actions de l’association à l’international.
Les cloches et le soleil étaient de la partie. Une centaine d’enfants se sont retrouvés, mercredi 10 avril, au centre social M2K, pour une grande chasse aux œufs solidaire. Cette dernière est une initiative du Secours populaire français, organisée par les bénévoles des différentes antennes locales. L’antenne langroise a pu compter sur le soutien de la M2K, de l’ADPJ, de l’AATM Cada et de la Ville pour mener à bien cette après-midi festive. Mais aussi sur celle de la Maison Henry, chocolaterie langroise renommée, qui a fait don à l’antenne locale du Secours populaire d’une cinquantaine de pièces en chocolat. Les bénéfices de la journée seront reversés à l’antenne nationale du Secours populaire, afin de financer ses actions à l’international.
Une après-midi festive et ludique
Deux chasses aux œufs ont été organisées dans l’après-midi. La première pour les enfants de 3 à 7 ans, et la seconde pour les enfants de 8 à 11 ans. Pas d’œufs en chocolat, mais en plastique, décorés et cachés par les différents bénévoles des partenaires. Les enfants ont tout de même reçu des chocolats et profité d’un bon goûter. Les plus chanceux ou les plus malins, ont pu repartir avec les chocolats offerts par la Maison Henry, puisqu’il fallait réussir un jeu de réflexion, inspiré du Mastermind pour les gagner. Des ateliers de collage et de maquillage étaient aussi au programme.
« Je suis très satisfaite. J’avais un peu peur de la météo. Mais au final il y a quand même eu une centaine d’enfants. Cela fait plaisir de les voir avec le sourire », se réjouit Marie-Christine Lefevre, animatrice de l’antenne locale du Secours populaire, qui envisage d’organiser la prochaine édition dans l’allée de Blanchefontaine, comme cela avait déjà été le cas avant la crise Covid.