Vols en série : interpellé par les gendarmes de Langres, il écope de 6 mois ferme
Pendant une petite dizaine de jours, des vols à l’étalage étaient déplorés, surtout dans les supermarchés, à Langres et alentour, et à Chaumont. Les gendarmes de la brigade de Langres ont interpellé un individu, mardi 2 avril. Le lendemain, celui-ci a été condamné à six mois de prison ferme.
Des vols à l’étalage, principalement, et commis à la fois à Langres, à Saints-Geosmes, à Chaumont, et surtout dans des supermarchés. Un autre vol encore a ciblé un garage de Bourg. Tous ces délits – sept au total – sont commis depuis une dizaine de jours. Mais mardi 2 avril, les gendarmes de la brigade de Langres vont surprendre un individu en flagrant délit.
Alors qu’il est dans son véhicule sur le parking d’un hypermarché à Saints-Geosmes, prêt à repartir, les militaires perquisitionnent sa voiture. Ils y trouvent des marchandises volées.
A l’issue de sa garde-à-vue, l’individu, qui était de passage en Haute-Marne, a été jugé dès mercredi 3 avril selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Il a écopé de six mois de prison ferme.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr