Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Cure de jouvence pour Mormant

Poteau gênant qui va disparaître.

Depuis le début du mois d’avril, le hameau de Mormant profite d’une cure de rajeunissement concernant son réseau électrique vieillissant. La distribution d’énergie électrique subissait depuis quelques années des coupures liées aux aléas climatiques et aux structures de distribution qui avaient fait leur temps. La société chargée des travaux a remplacé quatre poteaux et a tiré un nouveau câble de distribution. Il restait encore, à ce jour, le 8 avril, les poteaux en bois qui seront retirés dès que les lignes téléphoniques seront aménagées sur les nouveaux poteaux en béton peint. Les utilisateurs sont satisfaits de cette opération qui va leur garantir un fonctionnement plus sûr des différents réseaux. Dans ce cas de figure, eu égard au site historique, certains aurait aimé que les lignes soient enfouies. En parallèle de ces travaux, la société Veolia était sur le terrain, le 8 avril, pour rénover le circuit de distribution d’eau. Une énorme fuite a engagé le remplacement des tuyaux en fonte défaillants et le remplacement des conduites de plomb sur le réseau urbain et chez un particulier.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)