Société de tir : l’heure des résultats
Dimanche 7 avril, le président, André Stasse a réuni les membres de la Société de tir des enfants du bocage, dans la salle des associations, afin de proclamer les résultats de la saison.
Pour l’occasion, le président a invité Pascale Chevalot, présidente de la communauté de communes bocage Perthois et Der, et Anne-Sophie Phelizon-Briet, responsable des associations d’une banque de Vitry-le-François, qui ont contribué à l’octroi d’une subvention de 500 € chacune. Ces aides ont permis de financer une armoire forte pour le stockage des armes, quatre cônes de chantier avec sangle et un gyrophare, pour baliser la zone de tir.
Cette année, les huit séances programmées ont pu avoir lieu malgré les conditions météorologiques peu favorables pour la pratique de ce loisir. Elles ont eu lieu les dimanches après-midi, de février à mars.
Douze tireurs ont validé le concours, en effectuant quatre séances obligatoires et en tirant un minimum de 25 cartons.
Le grand concours comprenant tous les participants a été remporté par Gaël Descharmes avec 249 points sur 250, le concours féminin a été décroché par Sylvette Descharmes. Ensuite, le challenge du leader a été remis à Francine Meunier pour la troisième année consécutive et à titre définitif. Ce dernier récompense la personne qui s’investit le plus durant la saison, comme la mise en place du stand, la prise de service… Il est remis en jeu annuellement. Cependant, il est remis à titre définitif lorsque le leader l’obtient trois années consécutives ou non.