L’heure de la retraite pour Nadia Nicolas
Nadia Nicolas est partie à la retraite après 29 ans au sein de l’enseigne Carrefour. Nadia Nicolas a grandi à Serqueux puis est rentrée au collège Montmorency, à Bourbonne-les-Bains. Adolescente, elle souhaitait devenir professeur de sport.
En 1979, alors âgée de 15 ans et demi, Nadia a été pré-apprentie puis apprentie au magasin Unico qui deviendra par la suite le magasin Coccinelle. Elle y travaillera au rayon boucherie-charcuterie jusqu’en 1995. Son mari travaillant en Haute-Saône, elle recherchait un travail sur le secteur de Jussey. M. Januel, alors propriétaire du magasin Bravo, vient à sa rencontre à Bourbonne et lui propose un poste au sein du magasin jusséen. Originaire également de Haute-Marne (Bourbonne), il connaît sa famille et lui fait confiance. C’est le début d’une aventure ! Elle travaillera à Jussey trois jours après la fin de son contrat à Bourbonne. Tout d’abord à la caisse, puis elle rejoint alors rapidement le rayon boucherie-charcuterie. Elle connaîtra les différents changements d’enseignes : Bravo puis Champion puis enfin Carrefour. Nadia Nicolas y travaillera jusqu’à sa retraite le 1er avril, soit 29 ans au service des clients. Nadia Nicolas aime le contact humain et le relationnel dans son métier et pense qu’elle était faite pour ça. Elle s’est confiée : « Le partage est important et j’ai pu tisser un lien particulier avec les clients dans ce genre de petit magasin ». C’est ce qu’elle regrettera le plus. Avec la réforme des retraites, elle a travaillé trois mois de plus. Quid de la retraite ? Nadia Nicolas a précisé : « Je souhaite profiter de mon mari, de mes deux enfants et de mes quatre petits-enfants. J’aime également la nature et je souhaite faire de belles promenades ».
Le pot de départ a eu lieu le 29 mars, à 8 h 30, avec ses collègues et le chef de région. Elle a été très gâtée avec des fleurs, une corbeille et des bons de massages. De quoi se faire plaisir ! Bonne retraite à Nadia Nicolas.