Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le club lecture en totale harmonie littéraire

Les participantes du club lecture autour d’un café gourmand.

En 2012, la bibliothèque a mis en place un club de lecture. Douze ans plus tard, il est toujours aussi fréquenté avec la même vitalité et le même enthousiasme. Une petite demi-douzaine de personnes y participe assidûment. Pour Sylvie Mathieu, responsable de la bibliothèque antenne, « le club constitue un complément aux animations. Il s’agit d’un moment sympathique, autour de lectures diverses et variées. On ne peut ressortir du club qu’avec plein d’idées ». C’est l’occasion de partager toutes ces informations portant sur l’actualité littéraire. En France, il y a deux rentrées littéraires ; une, en septembre, avec 700 titres, et l’autre, en janvier, avec un peu plus de 500.

Devant une telle profusion de titres et d’auteurs, les lecteurs ont besoin, de plus en plus, d’être guidés dans leurs choix de lecture et de trouver ce qui va plaire. « Je propose un panier de livres qui est lu à la maison par les participants au club lecture et ensuite, nous en discutons », résume Sylvie Mathieu en ce vendredi 5 avril, à 9 h 30, à la bibliothèque de la rue Gambetta qui, cette fois, avait parié sur sept titres variés et lus par les participantes : “Les enchaînés”.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Littérature

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Littérature

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Littérature

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)