Les motards mobilisés samedi contre le contrôle technique
A l’appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), une mobilisation des motocyclistes est prévue, ce samedi 13 avril après-midi, à Chaumont, pour protester contre l’instauration du contrôle technique pour les deux-roues.
Les motards ne décolèrent pas. A l’appel de la FFMC, ils se retrouveront, samedi 13 avril, à Chaumont, pour faire entendre leur mécontentement contre l’instauration d’un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues. A savoir, motos, quads et 50 cm3 antérieurs à 2017.
Président de la FFMC 52, Jérôme Marcel en dit plus sur la mobilisation à venir. « Nous resterons sur Chaumont et nous espérons avoir les jeunes », précise-t-il. Le rendez-vous est fixé à 14 h devant la préfecture. Les participants prendront ensuite la route pour une virée en ville : « Nous descendrons la côte de l’hôpital, direction la zone du Leclerc, puis nous remonterons côté station-service Esso, nous repasserons devant la préfecture. Puis direction l’hôtel de ville de Chaumont, rue Trefousse, puis route de Langres jusqu’au rond-point d’Ashton et nous irons au Cavalier et à La Rochotte. Nous repasserons par la rue Levy Alphandéry puis le cortège de disloquera devant la place des Arts. »
Les motards ne sont pas résignés
Chez les motards, l’idée de se conformer au passage par la case contrôle technique passe toujours mal. « Il doit être mis en place le 15 avril et on n’a pas encore toutes les données. On sait que ce cela concernera les lumières, les roulements, les freins… Ce sera aussi visuel, donc pas forcément très poussé. On ne connaît pas les tarifs. On entend parler de prix allant de 50 à 75 €, mais ce sont des bruits de couloir. De même, on ne sait pas encore si les centres vont tous les faire ou pas », résume Jérôme Marcel.
Pour mémoire, ceux qui ne se conformeraient pas au contrôle encourent une amende de 135 €. C’est pourquoi les gros « rouleurs » devraient s’y conformer malgré une opposition de principe.
S. C. S.