Incendie : une maison d’habitation ravagée à Paroy-sur-Saulx
Les sapeurs-pompiers de Chevillon ont été mobilisés pour un feu d’habitation généralisé, dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 avril, à Paroy-sur-Saulx. Aucun blessé n’est à déplorer.
Il était 3 h 37 du matin lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir, lundi 8 avril, à l’est de Chevillon. Les soldats du feu ont été engagés à Paroy-sur-Saulx avec leur fourgon pompe-tonne ainsi que le chef de groupe, pour un feu d’habitation généralisé.
A leur arrivée, l’habitation était totalement embrasée. Les pompiers ont reçu le soutien d’un second fourgon pompe-tonne et de l’EPA (échelle pivotante automatique) de la caserne de Joinville. L’intervention était dirigée par le lieutenant Frédéric Claude. L’habitation de 80 m2 est située sur la Grande rue et sert de résidence de loisirs. Elle a été entièrement détruite, elle était constituée d’une ossature bois avec charpente métallique et d’une partie en dur. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Joinville se sont rendus sur les lieux ainsi que le propriétaire et le maire de la commune. Un enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Les seize pompiers ont quitté les lieux à 6 h 30.
De notre correspondant Etienne Dehan