Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Vie

Double homicide à Thiéblemont-Farémont : une enquête pour assassinats ouverte

Vie
Le couple vivait rue du Château d’eau, à Thiéblemont-Farémont (Marne).

Lundi 8 avril, sur la commune de Thiéblemont-Farémont (Marne), un couple a été retrouvé mort à son domicile. Une enquête pour assassinats a été ouverte.

C’est « un appel ordinaire » qu’a reçu Christian Girardot, maire de Thiéblemont-Farémont – entre Vitry-le-François et Saint-Dizier – aux alentours de 17 h 30, lundi 8 avril. Mais en arrivant sur place, c’est un constat macabre qu’il a dû réaliser. « Quand les pompiers interviennent, je suis appelé systématiquement. Quand je suis arrivé, il y avait déjà au moins cinq voitures de gendarmerie, cinq voitures de pompiers, il y avait le Smur… C’est là que j’ai découvert le massacre », explique l’homme, mercredi 9 avril au matin, avant de préciser qu’il ne pouvait donner de plus amples informations.

Rue du Château d’eau, deux corps sans vie ont été retrouvés dans leur chambre conjugale. « Un couple, formé d’un homme âgé d’une quarantaine d’années et d’une femme de 29 ans », précise le parquet de Châlons-en-Champagne. « Leurs deux corps présentaient des impacts de balle. Les premiers constats permettent d’orienter l’enquête vers l’intervention d’un ou plusieurs tiers. »

La femme originaire de Villiers-en-Lieu

Selon nos informations, les deux victimes sont Hassine Habbani et sa compagne Pauline Szczerbicki, originaire de Villiers-en-Lieu où elle était bien connue. Un enfant âgé de sept mois a été retrouvé « indemne » et a été transporté à l’hôpital pour être placé en observation.

Un autre, un petit garçon de 3 ans, issu d’une première union d’Hassine Habbani, était activement recherché. Toutefois, comme le précise le parquet de Châlons-en-Champagne, « les nombreuses investigations menées en urgence par les enquêteurs de la section de recherche de Reims ont permis d’écarter toute disparition inquiétante, puisque l’enfant se trouvait au domicile de sa mère et n’était pas présent lors des faits ».

Pour le moment, les causes de ce double homicide ne sont pas encore connues. Des autopsies seront menées, mercredi 10 avril. Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, les gendarmes de la section de recherche de Reims, saisie de l’enquête préliminaire criminelle contre X pour assassinats, poursuivent leurs nombreuses investigations afin de déterminer les circonstances précises et d’identifier le ou les auteurs des faits.

D. L.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)