Une braderie décevante pour Entraide
Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour la traditionnelle braderie de printemps de l’association Entraide qui, cette année encore, a vu un manque d’engouement pour cette manifestation.
Ouverte samedi 6 avril, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, la braderie de ce printemps n’a pas attiré les foules et cela au grand désarroi des bénévoles de l’association qui œuvrent au quotidien pour venir en aide aux personnes en difficulté.
C’est d’autant plus surprenant que, comme le faisait remarquer Annie Gateloup, trésorière, l’association doit faire face à une demande croissante de produits alimentaires.
Pourtant la qualité des produits proposés aurait pu attirer plus de visiteurs car la démarche s’inscrit parfaitement dans la réutilisation des produits de deuxième main, qui sont en général en bon état.
En plus du vestiaire, l’association peut également offrir du linge de maison. Comme l’a également souligné la trésorière, l’aide apportée ne se limite pas à l’aide alimentaire et au vestiaire, mais couvre un champ beaucoup plus large avec la couture, qui peut être réalisée à la demande de chacun quelle que soit la situation.
Malgré cette baisse de la fréquentation de la braderie de printemps, sans doute due pour une part à l’évolution des mentalités, les responsables d’Entraide ne baissent pas les bras et rappellent que le vestiaire est ouvert à tout le monde, chaque mercredi, de 14 h à 16 h.