Régionaux de difficulté : des résultats inespérés pour Génération Roc à Thionville (57)
Samedi 6 avril, à Thionville (Moselle), théâtre des championnats régionaux de difficulté, le club préfectoral de Génération roc a réalisé une très belle moisson de qualifications pour la demi-finale du championnat de France qui se tiendra les 20 et 21 avril prochains à Massy (Essonne).
Sur les quinze grimpeurs présents à Thionville, dix ont obtenu leur billet pour Massy. « Ce sont des résultats inespérés par rapport au nombre de qualifications obtenues. C’est presque un carton plein », confie tout sourire Eric Bourson, le président et entraîneur du club préfectoral. Florent Béguinet s’est qualifié à la fois en seniors et U20 et seniors tout comme Romy Perrot en U18 et seniors.
« Une très bonne surprise » que ces Régionaux
Les autres grimpeurs haut-marnais qualifiés se nomment Louis Fleurette (U20), Nathan Raulin (U18), Pierre-Yves Béguinet (en seniors), Jeannelle Goarnigou (seniors), Lison Will (U20) et Malo Chauvot (U16).
« Pour ces deux derniers, il s’agit d’une très bonne surprise. J’ai des qualifiés dans toutes les catégories », résume Eric Bourson. Si les qualifications se sont très bien déroulées, en revanche, les finales ont été un peu décevantes pour les grimpeurs de Génération qui ont chuté sur « des grosses bêtises », dixit Eric Bourson.
Malgré tout, avec dix qualifiés pour la demi-finale des championnats de France, Génération roc a plus que rempli son contrat, samedi, aux régionaux.
R. R.