Fêter le printemps en dansant
Peu soucieux des cabris d’avril qui faisaient leur mauvaise tête à l’extérieur, les adhérents et les amis de l’ILCG (instance locale de gérontologie) d’Ancerville ont fêté le printemps à leur manière, en dansant.
Ils étaient une centaine de convives à avoir répondu à l’invitation en ce jeudi 4 avril, à la salle des fêtes de Cousances-les-Forges, dont une quinzaine de l’accueil de jour Les Cotelles.
Au menu, des valses, des pasodobles, des tangos, des marches et des danses en ligne que jouaient avec brio Jean Pornot à l’accordéon et Patrice Gallot au saxophone. Dans une atmosphère auréolée, des joyeuses couleurs, des tulipes disposées sur les tables, les discussions allaient bon train entre deux danses. Pascal a joué le grand jeu de la magie et a séduit tout un chacun avec son nez rouge et ses tours qui déclenchaient les rires.
Une tombola a mis fin aux réjouissances, récompensant d’un tableau fait main et offert par une donatrice, la personne la plus chanceuse. Le président Daniel, Lejeune, s’est réjoui d’un tel succès « qui correspond au besoin qu’éprouvent les gens de s’échapper de la morosité ambiante ». Il a donné rendez-vous aux conducteurs seniors pour un stage de conduite qui aura lieu le 30 mai prochain, à la salle du Château, à Cousances.