Les expositions printanières prennent leur envol
ART. Les expositions de printemps des musées langrois et de la médiathèque Marcel-Arland sont désormais toutes trois installées et ouvertes aux visites, aux jours et horaires d’ouverture des établissements.
Et c’est, par coïncidence, une thématique majoritairement centrée sur les oiseaux – qui rappellent volontiers l’arrivée des beaux jours – qui est proposée, cette année, aux Langrois. La médiathèque Marcel-Arland a ainsi disposé l’exposition interactive « Observons les oiseaux », gracieusement prêtée par la médiathèque départementale. Quelques scolaires l’ont d’ores et déjà découverte, dans le cadre d’une véritable immersion multisensorielle.
Le musée d’art et d’histoire Guy-Baillet, pour sa part, a sorti des réserves, où elles figuraient depuis des décennies, des pièces uniques représentant des oiseaux naturalisés. Dernière corde à l’arc des musées : la salle Colson de la Maison des Lumières Denis-Diderot se dédie, quant à elle, à la lutherie, avec de nombreux panneaux et oeuvres pour retracer l’Histoire de cet artisanat d’art.
N. C.