La fête foraine en format réduit
ANIMATIONS. La traditionnelle fête foraine de printemps ouvrira ses attractions, sur la place Bel’Air, vendredi 12 avril, à partir de 16 h. Mais elle ne sera présente que six jours, jusqu’au mercredi 17 avril inclus, au lieu de la dizaine habituelle. Et ce à la demande de la municipalité. Explications.
Les jeunes et moins jeunes devront bien calculer leurs disponibilités. Ils jouiront, en effet, de moins de temps pour pouvoir profiter de la traditionnelle fête foraine de printemps, qui ouvrira ses portes vendredi 12 avril, à partir de 16 h. L’explication en est simple : habituellement présents une dizaine de jours sur la place Bel’Air, les forains démonteront leurs stands et attractions dès jeudi 18 avril, après une ultime journée fixée d’ouverture fixée la veille.
« C’est la mairie qui nous l’a demandé », explique Christophe Pourier, représentant des forains. « La mairie a expliqué que la place Diderot était en travaux et fermée, et que le stationnement était difficile. Elle souhaitait donc que l’occupation de la place Bel’Air soit limitée », développe Christophe Pourier, qui n’en est évidemment pas enchanté : « La fête est imapctée à 35 %. Fatalement, cela va se ressentir au niveau du chiffre d’affaires. J’espère que la météo sera au rendez-vous ! ».
Les forains ont néanmoins accepté les conditions proposées par Anne Cardinal et son équipe : « Il y a eu concertation et nous avons accepté ». La fête foraine commencera donc vendredi 12 avril, à 16 h, et se terminera mercredi 17 avril, tard le soir. Cette dernière journée sera en tarifs réduits et démarrera dès 14 h. Une trentaine de forains (attractions, stands de confiserie ou autres snacks, etc.) seront présents. Absent l’an dernier, le surf, un manège très apprécié, effectuera son retour.
N. C.