Le temps fort pour Jing Tao, c’est bientôt !
Bien-être. Le dimanche 14 avril, une rencontre amicale des arts énergétiques et martiaux aura lieu au gymnase Louis-Chaillot. Au programme, taichi-chuan, qi-gong, yoseïkan budo ou encore muay-thaï.
Le taichi-chuan, le qi gong, le yoseikan budo et le muay-thai, vous ne savez pas ce que c’est ? Vous le découvrirez lors de la rencontre amicale des arts énergétiques et martiaux organisée dimanche 14 avril au gymnase Louis-Chaillot à la Rochotte.
Des ateliers et démonstrations auront lieu pour permettre de se familiariser avec ces pratiques. Les démonstrations s’effectueront par différents clubs comme le yoseikan budo de Chaumont ou le hanuman muay-thai.
Entrée libre et gratuite
« Le but, c’est de faire connaître notre association. À travers ces disciplines, on est dans le respect de l’autre. Le taichi-chuan se fait avec des armes, des épées, des sabres, et même des éventails et le qi gong sert à faire circuler l’énergie », exprime Catherine Aubry, présidente de l’association Jing Tao. L’association qui compte une trentaine d’adhérents souhaite mettre en lumière sa pratique. Toutes ces disciplines apportent « concentration, équilibre et détente tout en douceur. »
Un relâchement et une souplesse nécessaire car « pour bien pratiquer, il faut garder la colonne vertébrale bien droite et rester ancrer pleinement sur le sol. »
Pour la dixième édition, le public est attendu en nombre et Catherine Aubry espère que cette démonstration poussera le public à s’inscrire aux clubs présents lors de cette journée. Une rencontre qui s’annonce ludique et animée. L’année dernière, cet événement avait également eu lieu, salle Jean-Masson ; cette année, c’est le gymnase Louis-Chaillot qui accueille.
L’entrée y sera libre et gratuite de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, tous les passionnés de sports et de bien-être sont attendus.
Julien Voirin