Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bienvenue au “pays des rêves”

La séance s’est prolongée par la création d’attrape-rêves.

ANIMATION. Une douzaine de jeunes enfants ont participé à l’atelier lecture “Au pays des rêves”, mercredi 3 avril, à 14 h, à la médiathèque Romain-Rolland. Encadrés par Séverine, médiathécaire, ils ont assisté à une lecture d’albums avant de participer à un atelier créatif et ludique.

Séverine a transporté les enfants au pays des rêves et leur a conté plusieurs histoires. La lecture a débuté par le conte “La légende de l’attrape-rêves”, de Chantal Janisson, où Iktomi l’araignée livre à Nokomis, une vénérable grand-mère qui lui avait sauvé la vie, le secret de la confection d’une toile magique qui protège les enfants, mais aussi les plus grands, des mauvais rêves. Ainsi est né l’attrape-rêves.

La série d’albums s’est poursuivie par “Les petits rêves de moutons”, “La baguette magique”, qui évoque les rêves d’Oscar, un petit enfant obnubilé par un ballon de football. Enfin les enfants ont écouté l’album “N’oublie pas ton rêve” qui parle des rêves de plusieurs petits lapins.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture Musique

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)