Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Peter Pan” en répétition

Savoir saisir les modulations de la danse est essentiel.

Le spectacle “Peter Pan” se construit, étape après étape, sous l’égide de Zehira Hofmann, professeure de français. Après une première répétition au Centre chorégraphique national (CCN) de Lorraine à Nancy, les collégiens d’Ancerville et les écoliers de CM2 des Fusains de Cousances-les-Forges ont privatisé, le 28 mars, plusieurs salles du collège Emilie-Carles pour une seconde mise en situation.Apportant leur savoir-faire et leur expérience, chacun des intervenants a apporté sa pierre à l’édifice afin d’encadrer les élèves pour une répétition efficace de deux heures. Ainsi, Olivier Maguin, professeur des CM2, et Jean-Claude Lemoine, intervenant musique pour la Codecom des Portes de Meuse accompagnant tous les élèves à la guitare, ont donné le “la” pour la partie chantée. Mme Lavandier, professeure d’allemand, et Romain Molaï, coordinateur collège-école, les ont épaulés. Le chorégraphe dédié du CCN Joris Perez, qui intervient mensuellement chaque jeudi, au collège et à l’école primaire, était aussi présent pour répéter le numéro original de danse contemporaine avec les collégiens. Zehira Hofmann, quant à elle, dirigeait la répétition de la partie théâtrale du spectacle dont l’écriture, qui a nécessité plusieurs séances, était enfin achevée. Les enfants ont effectué un important travail en ateliers puis ils se sont réunis pour réaliser le filage complet du spectacle, entre saynètes en français et en anglais, chansons en français et en allemand, twirling, danses R’nb et K-pop, mais surtout danse contemporaine pour exprimer le panel d’émotions du spectacle. “Peter Pan ou la fureur de grandir” sera en représentation le 24 mai, au théâtre de Saint-Dizier, pendant le festival Mai’scènes. A noter dans les tablettes.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)