Les portes restent ouvertes au Lycée Bouchardon
Éducation. Les portes ouvertes du lycée Edmé-Bouchardon ont rassemblé, samedi 6 avril, près de 400 familles. Un honneur pour l’établissement qui propose de nombreuses formations de la Seconde au BTS et en ouvrira une nouvelle à la rentrée de septembre.
Le lycée Edmé-Bouchardon proposait, samedi 6 avril, ses traditionnelles portes ouvertes. Un événement qui se veut réussi par son proviseur Thierry Bailly : « On veut mettre en avant le lycée et ses 1 200 élèves. Au total, sur la matinée, on a 400 familles qui sont venues ». Un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes.
Parmi les nombreux stands, celui du pôle international Erasmus, scientifique, langues vivantes et littéraire. Ce dernier était notamment composé de l’option théâtre, toujours pourvue en animations. Pour l’occasion des dés personnalisables et une vidéo de présentation ont été élaborés par les élèves de Seconde 3. C’est notamment le cas de Laura et Gabriel : « On a participé car on veut donner envie aux jeunes de rejoindre cette initiation théâtre. Le théâtre ce n’est pas que du par cœur et du classique, il peut aussi être moderne et c’est ce qu’on montre », précisent les élèves.
À la rentrée, l’établissement souhaite développer l’apprentissage et ouvrira une licence assistant manager en alternance.
Julien Voirin