Début d’incendie dans le séchoir de la scierie d’Arnancourt
Un début d’incendie s’est déclaré vendredi 5 avril vers 20 h, dans le séchoir de la scierie d’Arnancourt, près de Doulevant-le-Château. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire.
Vendredi 5 avril, vers 20 h, les pompiers de Doulevant-le-Château ont été alertés par un riverain habitant près de la scierie d’Arnancourt, en voyant d’épaisses fumées s’échapper.
Très rapidement les pompiers de Doulevant-le-Château, Joinville, et Colombey-les-Deux-Eglises sont arrivés sur les lieux.
La STMO (Scierie tournage et manches d’outils) d’Arnancourt est dirigée par Guy et Hubert Pascal. Elle existe depuis 1955 et se classe dans la catégorie des sociétés employant entre dix et 19 salariés.
L’arrivée rapide des pompiers a contribué à éviter le pire, d’épaisses fumées venant du séchoir où est stocké le bois humide. Il n’y avait pas de flammes apparentes mais le but était d’éviter tout risque d’incendie.
Aude Châtelain, maire du village, s’est rendue sur les lieux ainsi que la gendarmerie de Doulevant-le-Château.
L’enquête en cours va déterminer les raisons de ce début d’incendie toutefois important dont les causes sont pour l’instant inconnues.
Vers 21 h 30, tout risque d’incendie était évité, à ce stade aucun blessé n’était signalé.
De notre correspondant René Grolier