Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une opération don du sang menée à l’Estic

Elèves et personnel ont donné leur sang mardi matin.

SANTÉ. L’Estic a organisé, mardi 2 avril, dans ses locaux et avec les équipes de Nancy de l’Établissement français du sang, une collecte. Au total, 48 personnes, dont des lycéens en terminale, des étudiants en BTS âgés d’au moins 18 ans et des membres du personnel, se sont présentées pour donner leur sang. « Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a beaucoup de primo-donneurs. Pour l’EFS de Nancy, cela peut leur permettre de les fidéliser », a glissé Laurent Le Gall, professeur en charge de l’organisation de la collecte. Il est possible de donner son sang jusqu’à six fois par an pour les hommes et jusqu’à quatre fois pour les femmes.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)