Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Ligue contre le cancer en première ligne contre les cancers pédiatriques

Les bénévoles de la ligue ont tenu un stand de sensibilisation contre les cancers pédiatriques.

SANTÉ. Les bénévoles de la Ligue contre le cancer de Haute-Marne étaient présents, vendredi 29 mars toute la journée, au magasin Leclerc de Saint-Dizier, pour récolter des dons au profit de la recherche sur les cancers infantiles et pour sensibiliser au dépistage.

« Il s’agit d’un partenariat national entre la Ligue contre le cancer et Leclerc, qui existe depuis 22 ans, au bénéfice de la lutte contre les cancers des enfants, adolescents et jeunes adultes. Tous les ans, la Ligue remet un pass aux clients, qui permet de reverser automatiquement deux euros », a précisé Françoise Mazeron, vice-présidente de la Ligue contre le cancer pour le nord du département. En Haute-Marne, en 2023, environ 10 000 € ont ainsi été récoltés. Depuis 22 ans, grâce au soutien des donateurs, cette mobilisation a permis de financer 150 projets et d’apporter plus de moyens au bénéfice des enfants et adolescents touchés par les cancers pédiatriques, avec plus de financement pour un groupe de chercheurs. Ces moyens permettent de lutter contre des maladies comme la leucémie, les lymphomes et les tumeurs cérébrales.

Rappelons qu’en France, chaque année, 2 500 cancers sont diagnostiqués chez les moins de 18 ans. Quatre enfants sur cinq en guérissent, et environ 83 % des enfants survivent.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)