
Saint-Dizier, cœur de Phryges

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête cette semaine sur les Olympiades des écoles, qui se sont déroulées vendredi 5 avril, au stade Charles-Jacquin. Après s’être affrontés sur 80 épreuves, les 2 375 élèves des dix écoles élémentaires de la ville ont tous reçu une médaille et une flamme olympique pour leur école. Le tout sous les yeux des Phryges, mascotte officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Rendez-vous, la semaine prochaine, pour un nouveau regard inédit sur l’actualité de la semaine écoulée. Photo Pierre-Julien Prieur.
Sur le même sujet...

Lundi 15 avril à 18 h, une vingtaine de représentants de l’Union sports et loisirs de l’Ornel (USLO) et la commission des sports se sont réunis en mairie pour préparer(...)

L’affiche des JO de Paris 2024 a fait couler beaucoup d’encre. Jean-Michel Géridan, directeur du Signe, centre national du graphisme nous livre ses impressions sur cet objet de communication internationale (ou pas). (...)

L’aventure olympique va se vivre en famille, pour Maryline Lacroix et sa fille Amandine. Toutes les deux mordues de natation, elles ont candidaté en mars 2023 comme volontaires pour les(...)