La fête foraine continue jusqu’à dimanche
En dépit d’un vrai temps de Pâques, les forains ont accueilli leurs visiteurs lors du week-end pascal. Installée jusqu’au dimanche 7 avril, sur la place du Marché, la foire de Pâques réjouit les petits et les grands.
La fête de Pâques a bénéficié de conditions météorologiques peu enviables sur ces trois jours de Pâques. « Le public est venu en alternance selon le temps, les averses et les éclaircies jusqu’en soirée », ont résumé, fatalistes mais optimistes, les forains assez satisfaits, aux commandes de leurs différents métiers. Les badauds sont arrivés en famille afin de profiter de la douzaine d’attractions. « Ça se passe comme un vrai temps de Pâques et les nouveautés comme les attractions habituelles plaisent à tous », a expliqué Jacques Bonfils, au tir. Pour les jeunes, les manèges enfantins, les autos tamponneuses de tailles différentes, la pêche au canard, les multiples attractions à pièces, à pinces ont suscité l’intérêt et l’appât du gain.
Les attractions, où la patience, le hasard et l’habileté sont requis, ont aussi trouvé des adeptes. Les confiseries, le stand de restauration rapide (salé et sucré) ont donné de quoi se mettre en appétit en famille. Les attractions à sensation telles que la chenille et les soucoupes volantes, le Tagada mettent de l’ambiance.
Ce week-end, ils seront à nouveau présents dès 14 h, sur la place Carnot à Chalindrey et espèrent de tout cœur une météo sympathique.
Ils ont espoir de faire à nouveau vibrer le public : certains d’entre eux repartiront ensuite pour la fête de Langres. La saison foraine est lancée.