Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Animaux errants : les maires répondent à l’appel

Vu le succès de la formation, une autre session aura lieu fin juin.

Collectivités. Ce mercredi 3 avril, l’Association des Maires de Haute-Marne a organisé dans les locaux de son siège chaumontais deux sessions de formation sur les animaux errants, réunissant près d’une soixantaine d’élus venus de tout le département. Animée par François Valembois, formateur agréé et ancien sous-préfet, cette formation avait pour objectifs de présenter aux participants les pouvoirs et obligations du maire face aux animaux domestiques en divagation (chiens, chats, bovins, etc.), aux animaux dangereux, ou encore aux cadavres d’animaux sur la voie publique. La présentation pédagogique, agrémentée de nombreux modèles d’actes et d’informations propres au territoire haut-marnais, a ravi les présents, qui n’ont pas manqué d’illustrer les propos du formateur par des cas réels issus de leurs expériences personnelles. Le succès de cette formation est telle que, pour faire face à la demande, deux sessions supplémentaires ont été programmées le mercredi 26 juin, pour lesquelles quelques places sont encore disponibles. Pour pouvoir y participer, il faut se rapprocher de l’association des maires.

Prochainement, c’est à la gestion des incivilités, autre fléau quotidien, à laquelle les élus locaux sont invités à se former, en partenariat avec le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)