Des vols dans le cimetière Clamart
Les inscriptions sur les plaques commémoratives de ses grands-parents disparaissent pour la seconde fois : une Auxerroise pousse un coup de gueule contre « ces vols ignobles ».
Certaines personnes manquent de respect envers autrui et violent le repos éternel des défunts. Après les vols de massifs constatés par les agents municipaux dont nous avons fait écho dans notre édition de mercredi 3 avril, la Ville de Chaumont est confrontée à un autre phénomène : les vols dans les cimetières. Une Auxerroise pousse un coup de gueule.
Inscriptions sur les plaques commémoratives dérobées
« Mes grands-parents sont enterrés dans le cimetière Clamart de Chaumont. C’est la deuxième fois que les inscriptions sur les plaques commémoratives de mes grands-parents sont volées. Une fois, il y a un an et demi et l’autre fois, il y a quinze jours. Des plantes, des véroniques, ont également été dérobées. Comment des personnes peuvent avoir la présence d’esprit de voler dans les cimetières ? » Elle ajoute : « Pour le premier vol, j’ai échangé avec le responsable. Il m’a dit que la Ville connaissait cette problématique ». Pour éviter de nouvelles mésaventures, l’Auxerroise a décidé de sceller les inscriptions des plaques commémoratives de ses grands-parents. Contactée, la mairie n’a pas répondu à nos sollicitations.
Corentin Gouriou