Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des vols dans le cimetière Clamart

« C’est la deuxième fois que les inscriptions sur les plaques commémoratives de mes grands-parents sont volées. »

Les inscriptions sur les plaques commémoratives de ses grands-parents disparaissent pour la seconde fois : une Auxerroise pousse un coup de gueule contre « ces vols ignobles ». 

Certaines personnes manquent de respect envers autrui et violent le repos éternel des défunts. Après les vols de massifs constatés par les agents municipaux dont nous avons fait écho dans notre édition de mercredi 3 avril, la Ville de Chaumont est confrontée à un autre phénomène : les vols dans les cimetières. Une Auxerroise pousse un coup de gueule. 

Inscriptions sur les plaques commémoratives dérobées

« Mes grands-parents sont enterrés dans le cimetière Clamart de Chaumont. C’est la deuxième fois que les inscriptions sur les plaques commémoratives de mes grands-parents sont volées. Une fois, il y a un an et demi et l’autre fois, il y a quinze jours. Des plantes, des véroniques, ont également été dérobées. Comment des personnes peuvent avoir la présence d’esprit de voler dans les cimetières ? » Elle ajoute : « Pour le premier vol, j’ai échangé avec le responsable. Il m’a dit que la Ville connaissait cette problématique ». Pour éviter de nouvelles mésaventures, l’Auxerroise a décidé de sceller les inscriptions des plaques commémoratives de ses grands-parents. Contactée, la mairie n’a pas répondu à nos sollicitations. 

Corentin Gouriou

c.gouriou@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)