Jeux olympiques : la banderole des élèves de Lafayette
Animation. Une classe de CM2 de l’école Lafayette a conçu, jeudi 4 avril, une banderole pour le passage de la flamme olympique à Chaumont le vendredi 28 juin.
L’attente autour du passage de la flamme olympique commence à être insoutenable. Pour faire patienter les jeunes chaumontais et aussi les impliquer dans cet événement historique, la Ville a décidé d’organiser des ateliers graphiques dans l’ensemble des établissements scolaires publics. Ils ont débuté le jeudi 4 avril. Après deux classes de CE1 de l’école Jules-Ferry dans la matinée, c’est au tour d’une classe de CM2 de Lafayette d’y participer l’après-midi.
Anneaux des Jeux olympiques en peinture acrylique
Avec l’aide de l’artiste plasticien, illustrateur et réalisateur de films d’animation Guillaumit, une vingtaine d’élèves ont participé à la conception d’une banderole. « Avec des sandales en bois, les élèves ont fait les anneaux des Jeux olympiques de couleur noir, bleu, rouge et noir entremêlés avec de la peinture acrylique. Puis ces derniers ont fait au milieu de la banderole des ronds où ils ont réalisé leur auto-portrait », explique Guillaumit. Les élèves de primaire ont mis tout leur cœur à l’ouvrage.
Ce second atelier graphique a eu lieu en présence de la maire Christine Guillemy. Renforcée, la banderole sera présente sur le parcours du passage de la flamme olympique qui aura lieu le vendredi 28 juin. Une date déjà encerclée pour l’ensemble des Chaumontais.
Corentin Gouriou