Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un spectacle qui n’a laissé personne indifférent

Un espace volontairement dépouillé.

La Calvinothèque a accueilli, jeudi 27 mars au soir, à l’initiative du Ccouac (Centre de création ouvert aux arts en campagne) d’Ecurey, la compagnie La Radicale en sortie de résidence.

A l’origine de ce projet, Bertrand Blessing qui a commencé sa carrière comme musicien de rue et de scène, avant de rencontrer la danse et le théâtre. Avec ce quatrième volet de solos autour du thème du tracas, il a entraîné le public, pendant presque une heure, dans la déraison de l’enfermement au temps du coronavirus avec un duo qu’il a mené de main de maître avec le danseur Damien Fournier. Un spectacle déroutant, une espèce de conte de la folie ordinaire qui a tenu en haleine, rappelant notre propre fragilité face au monde qui nous entoure. Une remarquable interprétation scénique avec la spirale infernale du corps en mouvement de Damien Fournier, guidée par la musique envoûtante que Bertrand Blessing a mis au service d’une écriture qu’il a voulu contemporaine. En tout cas, personne n’est resté indifférent, chacun ayant pu exprimer son propre ressenti à l’issue de ce spectacle. Des échanges constructifs qui sont toujours un moment important à chaque sortie de résidence, puisqu’il s’agit toujours de spectacles en processus de création.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)