Don du sang : la collecte bien engagée
SOLIDARITE. Entamée hier jeudi, la campagne de don du sang, menée par l’Amicale des donneurs de sang et l’Etablissement français du sang (EFS), se poursuit, aujourd’hui vendredi 5 avril, à la salle Jean-Favre, de 15 h à 18 h 30.
La première journée de don du sang s’est avérée positive. Ce jeudi 4 avril, à la salle Jean-Favre, pas moins d’une cinquantaine de personnes étaient venues, aux alentours de 15 h 30, donner leur précieux sang. Accueillies par les équipes de l’Etablissement français du sang (EFS) et de l’Amicale des donneurs de sang, elles ont pu bénéficier, comme de coutume, du nécessaire entretien médicale préalable à toute prise de sang, puis d’une collation généreusement offerte pour récupérer après avoir effectué leur don.
Tout sourire, Jacqueline Georgin, présidente de l’Amicale des donneurs de sang, espérait ainsi atteindre « une centaine de donneurs d’ici la fin de la journée, ce qui était notre objectif ». Beaucoup de fidèles ont répondu présent, mais deux nouveaux donneurs se sont également manifestés.
La collecte se poursuit aujourd’hui, de 15 h à 18 h 30, toujours à la salle Jean-Favre. La prochaine opération se tiendra les 13 et 14 juin, avec quelques animations particulières qui seront proposées, à l’occasion de la Journée mondiale du don du sang.