Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dans les coulisses

Nouvelle mission internationale pour Franck Monasse

Après un déplacement officiel dans le Sahara occidental avec le Chaumontais Bernard Socié (jhm quotidien du 17 mars 2024), le militant communiste haut-marnais Franck Monasse a réalisé une nouvelle mission internationale ce week-end en Turquie. A l’occasion des élections municipales, cet habitant de la vallée de la Blaise était en effet à Mardin, dans le Kurdistan, à la frontière syrienne, en qualité d’observateur volontaire, au sein d’une délégation de l’association France-Kurdistan. Pour rappel, ce scrutin a été marqué par un lourd revers électoral pour le parti « islamo-conservateur » du président Erdogan.

L’ex-RN 67 à 90 km/h ? Réponse vendredi

La commission départementale de sécurité routière se réunit ce vendredi pour examiner la demande du Conseil départemental d’un retour aux 90 km/h pour l’ex-RN 67, aujourd’hui RD 520. Sachant que même si cette commission émet un avis défavorable, rien n’interdit à Nicolas Lacroix de passer outre.  

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)