Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Canoë-Kayak (Nationale 1) : un top 10 pour l’Ancervilloise Zoé Laurent

L’Ancervilloise Zoé Laurent, de retour de blessure, 
a souffert physiquement.

Zoé Laurent, d’Ancerville/Bar-le-Duc Canoë-Kayak, était à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), du samedi 30 mars au lundi 1er avril, pour la première manche de Nationale 1, avec notamment une 8e place en en finale “A” de C1.

Du samedi 30 mars au lundi 1er avril s’est déroulée, à Vaires-sur-Marne (bassin des Jeux olympiques 2024), la première manche de Nationale 1, qui réunit les meilleurs compétiteurs français, tous âges confondus. La météo n’était pas vraiment de la partie, mais le temps s’est maintenu malgré un orage accompagné d’une grosse averse de grêle qui a interrompu la course le premier jour, alors que le vent a menacé le déroulement des compétitions durant le week-end.

Le dimanche, la prometteuse Ancervilloise Zoé Laurent s’est qualifiée en C1 pour la finale “A”, (qualification qui inclut les dix premiers) avec une 7e place et termine 8e de cette finale. En kayak, elle s’est classée 17e en qualification et 2e de la finale “B”. Elle arrive donc 12e au total.

Le lundi, Zoé Laurent n’a volontairement pas participé à la compétition de kayak car, blessée en février, elle n’était pas au summum de ses capacités et elle a préféré se préserver pour sa discipline de prédilection, le canoë. En C1, elle n’a pas pu atteindre la finale “A”, la faute à trop de touches, trois au total donc six secondes de pénalités. La finale “A” lui a échappé de peu, puisqu’elle s’est classée 11e. En finale “B”, la 3e place lui a été attribuée, malgré une grosse erreur en fin de parcours. Le week-end a été compliqué physiquement pour Zoé Laurent, sur un parcours exigeant qui servait de sélection nationale pour les seniors, mais elle a de bonnes pistes de travail et une belle marge de progression.

Premiers pas comme juge pour Jules Dolisy

Elle a pu compter sur le soutien de son entraîneur de l’ABCK, Marvin Tulpin, qui avait fait le déplacement pour la coacher. En outre, le bassin de Vaires-sur-Marne a servi de rampe de lancement pour Jules Dolisy, car il y a fait ses premiers pas en tant que juge dans une compétition d’un tel niveau.

Zoé Laurent tentera la sélection pour les championnats d’Europe et du monde U23, les 11, 12 et 13 mai, à L’Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes), mais elle participera auparavant à la prochaine compétition N1, les 20 et 21 avril prochains. Croisons les doigts !

De notre correspondante

Catherine Millot

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Ancerville
Au stade dimanche
Canoë-kayak

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Canoë-kayak

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Canoë-kayak Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)