Une « voiture bélier » pour commettre un vol
Mercredi 3 avril, en soirée, un vol « à la voiture bélier » a été commis à Froncles, dans le parc automobile d’un professionnel.
Le parc de la société Est Autos Select, situé dans la zone d’activité rue du Maréchal Foch à Froncles a été victime du vol d’un de ses véhicules, un Renault Laguna Coupé.
Au lendemain des faits, ce sont à la fois le procédé et les circonstances de l’effraction qui interpellent.
Le commerce est en effet situé au cœur de la commune et les auteurs sont intervenus entre 21 h 58 et 22 h 15 – vidéosurveillance à l’appui.
Selon le gérant de la société qui a eu accès aux images, il s’agirait d’un groupe de trois personnes qui lui ont semblé « très déterminées ».
L’une d’elle était postée en surveillance tandis qu’un autre reculait à grande vitesse dans le portail qui clôture le parc automobile.
Ne pouvant pas sortir du site malgré la casse de ce dernier, les malfaiteurs ont fait tomber une grille et une bordure à coups de masse pour sortir le véhicule volé en un temps chronométré.
Le propriétaire du site accusait le coup, et se montrait désolé de « l’absence de réaction des habitants alentour malgré le bruit causé par les individus ».
La gendarmerie de Bologne a été alertée suite à l’effraction. Ses militaires peuvent donc s’appuyer sur des images vidéo pour mener l’enquête.
Ce méfait s’ajoute à d’autres délits commis sur la commune froncloise depuis le début de l’année : des vols de véhicules et le cambriolage récent des locaux d’un artisan de la zone artisanale de la Forge.
De notre correspondant Gaëtan Andreotti