Un atelier de détente et de bricolage
« Yolande Brière, qui fait partie de notre association, Les Jonquilles, a pour passion le bricolage. Au vu de ses réalisations antérieures, pour Halloween, pour le beaujolais nouveau… je lui ai demandé d’ouvrir un atelier pour tous, enfants compris, ce qui a été fait dans la salle de convivialité, au sein du bâtiment de la mairie, au début du mois de mars. Nous avons attendu qu’il y ait une sorte de régime de croisière pour en parler, d’autant que venons de décorer la salle à l’occasion des fêtes pascales », explique Michèle Kopec, présidente des Jonquilles.
L’atelier est ouvert, les mercredis, de 14 h à 16 h 30. La fréquentation n’est pas encore très importante.
Yolande aime bricoler, créer, dans des domaines multiples, entre autres la décoration. Elle se sert de matériaux divers comme du plâtre, du béton, de la ficelle, de la laine, des papiers coloriés, des vieux livres ou encore des bouteilles qu’elle a habillées de revêtements différents, justement, de laine, de ficelle. Autre exemple avec une pomme de pin qu’elle a tranchée et sert de support à un poussin qu’elle a entièrement créé. Faut-il préciser que ses créations peuvent être petites mais aussi très grandes. Elle met également le matériel nécessaire à la disposition de l’atelier, entre autres, une perceuse, une scie à chantourner, véritable gage de sécurité surtout pour les enfants.
Cet atelier a pour objectif de faire passer un bon après-midi de détente et de bricolage aux personnes désireuses de se servir de leurs mains. Aussi, la porte est-elle grande ouverte.