Bingo pour les résidants !
Vendredi 29 mars, Claire Foulon, la douce animatrice, Danièle, ancienne aide-soignante, ainsi que deux bénévoles, Odile et Nathalie, sont venues à La Providence, avec le matériel nécessaire pour passer un après-midi jeu du loto. Cartons, boules (numériques sur l’enceinte vidéo connectée), lots, concentration et patience : tout y était !
Les familles des résidants se sont associées à leur proche pour la manipulation, permettant ainsi d’apprécier l’expression de leur joie lors du numéro victorieux.
Le matin, dans l’atelier cuisine, six résidants ont eu la charge de préparer des tartes aux pommes, des quatre-quarts et des cakes au chocolat pour le goûter de l’après-midi.
Après le repas du midi, après réception des proches parents, la salle de restaurant s’est transformée. Tous ont pu participer aux trois parties (neuf gagnants) et la partie des perdants dans laquelle dix d’entre eux ont été récompensés. Les lots étaient composés de dons des familles, du personnel, des commerçants de Montigny-le-Roi et de divers intervenants sur l’Ehpad.
Henriette Gallissot, résidante investie, suppléait Claire au tirage des numéros. Elles ont donc fait gagner les gros lots (carton plein) à Geneviève Guyot (un tableau magnétique, un bon coiffeur, un bon dans une boulangerie), à Bernadette Guyot (une composition florale, un bon pour une brioche dans une boulangerie, un nichoir en bois) et à François Pigeon et son épouse qui remportent l’œuf géant de Pâques, une composition florale, un bon pour un gâteau chez un boulanger et deux bons d’achat dans une autre.
Des gourmandises, des soins, des objets de déco utiles ou encore des gadgets pour attirer les oiseaux à leur fenêtre, rien que des lots appréciés par les résidants.